Communiquer avec les défunts semble être réservé à un nombre restreint de personnes. La sagesse populaire estime qu’elles sont douées et dotées d’un don particulier. A vrai dire, nous naissons tous avec le même capital, en revanche celui-ci se développe ou pas. Bien entendu croire en nos propres possibilités est primordial. Sans croyance, il n’y a pas de magie !
Le corps se développe, le mental aussi !
A la base, il y a un corps qui né, se développe. Au fur et à mesure du développement du corps, le mental se forge une place importante. S’il prospère inconsidérément c’est qu’il est encouragé à le faire. Les parents, l’éducation, la société sont les facteurs « aggravants ». Car le monde évolue dans une ronde de croyances limitantes.
Les pensées bloquent.
Ainsi, malheureusement, le mental grappille un tel espace qu’il devient parfois même impossible de réfléchir. C’est le cas lorsque nous perdons un être cher et que cela nous plonge dans une souffrance incommensurable. Ça bloque ! Il existe pourtant une porte de sortie qui est l’observation et la réflexion à travers la Conscience.
Trouvez l’observateur en vous
En effet, la bonne nouvelle est que nous possédons, de façon native, une Conscience que nous pouvons placer « au-dessus » du corps et du mental. Faites un petit exercice : Fermez les yeux, laissez libre cours à vos pensées quelques instants. Regardez, observez vos pensées. Peu importe ce qu’elles sont, observez. Puis ouvrez les yeux et réfléchissez. Le mental a généré des pensées. Ces pensées ont été vues, observées. Il y a donc un observateur et nous pouvons le définir comme étant la Conscience.
Corps et mental au service de la Conscience
Cette conscience est universelle, elle réside en chacun de nous. A partir de cette entité peuvent s’établir des communications au-delà du réel. La Conscience utilise tous nos sens pour établir des communications. C’est ce que nous pouvons appeler : clairvoyance, clairaudience… En effet, nous sommes constitués d’un corps avec tous les ressentis possibles. Le corps et le mental sont au service de la Conscience qui se sert d’eux pour communiquer.
Ressentir est le maître mot.
Ainsi, les communications s’établissent naturellement à travers nos cinq sens. Ce sont des mots ou des phrases soit entendus, soit qui traversent l’esprit en une fraction de seconde. Ou bien des visuels avec des personnages qui se décrivent ou apparaissent. Parfois des odeurs qui viennent soit chatouiller nos narines, soit en message. Des sensations d’être touché(e). Des saveurs qui viennent à la bouche.
Nous avons donc tous la possibilité de communiquer.
Mais, chacun a sa personnalité, ses croyances, ses émotions. C’est donc ici que se situe la différence. Pour gommer les différences, l’idéal est de travailler sur les ressentis du corps, de l’esprit. Il vous est arrivé de percevoir comme une impression qu’une personne proche de vous décédée se trouvait près de vous. Le mental transforme cela en une pensée qui dit : « elle est décédée c’est impossible, tu te l’invente. »
Tout est bon pour se manifester.
Ainsi vous passez à côté d’une communication. Je vous invite au contraire à rester dans cette sensation, à vraiment définir ce qui vous vient et même l’écrire. Vous serez étonné.e du résultat. De même, notez tout ce qui pourrait vous sembler étonnant. Les manifestations, en dehors des sensations corporelles, sont légion : les oiseaux, l’électricité à travers la télévision, les télécommandes, les ampoules, les bruits incongrus… Tout est bon pour se manifester et démontrer l’envie de communiquer.
« Chacun sa route » comme le dit la chanson.
Et vous pouvez évoluer, avancer sans crainte sur le chemin de la communication avec les défunts. Car vos êtres chers vous guideront toujours vers ce qui est juste pour vous. Alors si vous le souhaitez, prenez du temps pour cette communication. Écoutez, ressentez, regardez à l’intérieur et autour de vous. Passez en mode « je ressens ».
Ne forcez rien, tout est là, à portée de main.
Dans les ateliers que je dirige, il ressort toujours du positif avec des communications spontanées qui étonnent les stagiaires par leur rapidité. Pourquoi est-ce aussi rapide ? Parce que la volonté, la croyance et le partage avec d’autres amènent une émulation qui accélère l’échange. Alors, oui, chacun à son niveau à son rythme peut ressentir et se laisser guider. Ne forcez rien tout est là à portée de main, acceptez de ressentir !