Communications instantanées avec les défunts

contacts défunts

Les communications instantanées avec les défunts sont légion. Ces contacts défunts utilisent nos cinq sens pour se faire comprendre et reconnaître. La vue, l’ouïe, le toucher, sont les sens les plus utilisés. Vous avez certainement un jour ou l’autre eu l’impression de la présence d’un défunt, peut-être l’avez-vous entendu ou bien même ressenti tout simplement. Voici à travers les expériences et témoignages reçus un inventaire des manifestations instantanées de nos défunts.  

Contacts défunts par la présence :

Vous ressentez la présence d’un défunt, il a une certaine densité. Vous pouvez identifier son positionnement dans l’espace ou pas. Cela peut se passer dans une pièce, une voiture, un bâtiment…La présence peut prendre du poids. Exemple : une masse sans forme prend place à côté de vous sur le lit, vous sentez alors comme une personne qui s’assoit sur le lit.  

Contacts défunts par manifestation corporelle

Les apparitions de défunts se manifestent en différents lieux, à l’extérieur, à l’intérieur. Ces manifestations se produisent en général très peu de temps après le décès. Mais elles peuvent aussi intervenir à des dates ultérieures et même très longtemps après le départ du défunt. Parfois même, le défunt n’est pas reconnu tout de suite lorsqu’il s’agit d’un aïeul. Les défunts peuvent apparaître en entier ou bien partiellement : la tête, le visage, le buste… Ils peuvent aussi se présenter comme une simple silhouette.

Contacts défunts par le toucher

Dans ce type de contact, il peut être perçu une main qui se pose sur la tête, une épaule, le ventre. Ces sensations peuvent aussi se manifester ainsi : l’impression que l’on vous prend la main, d’être chaleureusement enveloppé.e, de sentir une main dans les cheveux. Les sensations de chaud et froid se manifestent également. L’impression d’une chaleur enveloppante, ou bien un courant d’air frais sans qu’aucune fenêtre ne soit ouverte.

Une voix se fait entendre  

Les voix peuvent utiliser deux canaux différents. Soit elles sont entendues comme si quelqu’un vous parlait distinctement.  Soit elles utilisent l’esprit du réceptionnaire pour formuler une phrase, des mots. Dans ce dernier cas, celui qui entend a l’impression de recevoir des mots dans sa tête, sans que cela puisse se confondre avec son mental. Les voix dans tous les cas savent se faire reconnaitre soit par leur intonation ou par des expressions. Les voix viennent en général informer sur des situations. Elles donnent des nouvelles des défunts ou pronostiquent des évènements.

Contacts défunts par l’odorat

Les senteurs transmises par les défunts sont toujours en relation avec la vie qu’ils ont vécu. Bien entendu, nous retrouvons ici tous les parfums, en particulier des femmes. Différentes autres odeurs peuvent se manifester :
Le tabac pour les fumeurs
Les odeurs en relation avec le travail de la personne défunte
Odeurs d’hôpital pour les personnes y ayant travaillé, séjourné ou décédé.

Les songes

Les songes sont des rêves pendant lesquels les défunts se manifestent. Ils sont très différents des rêves habituels. D’une manière générale, ils racontent une histoire cohérente. Comme pour les autres perceptions, ils sont vécus comme réels. Le décédé vient parler, dire quelque chose. Ces manifestations sont faciles à entendre par le récepteur. En effet, le mental s’éteint dans le sommeil, il n’est donc pas amené à juger.

Les contacts à l’instant du décès

Ces contacts sont faits pour avertir du décès. Ils ont un effet rassurant pour ceux notamment qui n’ont pas pu dire « au revoir », lorsque la mort est inattendue. Ils ont la particularité d’aider le destinataire à prendre conscience du décès, comme un avertisseur. Cela peut se manifester par le défunt qui se montre à l’heure de son départ. Mais aussi par un réveil inopiné, en pleine nuit, vous pensez à la personne qui est mourante…

Les manifestations diverses et variées

Les luminaires qui s’allument et s’éteignent ou bien scintillent.
Les jouets qui se mettent à fonctionner sans raison
Le four se met en route tout seul
La télévision  s’allume, s’éteint toute seule.
Les télécommandes, piles neuves, avec des fonctionnements aléatoires !
Les téléphones

  • Éteints, ils sonnent quand même
  • Voix de défunts enregistrées sur le répondeur donnant leur prénom ou un message
  • Le téléphone sonne, le destinataire répond, il entend la voix d’un défunt.
  • Des photos de défunts qui apparaissent sur le téléphone sans explication…

Les contacts protecteurs

  • Évitent les accidents, en détournant le véhicule de son trajet habituel
  • Avertissent d’un danger imminent

Les contacts fonctionnels :   Ils révèlent par exemple des documents, dont la personne a besoin soit pour des démarches, soit pour éclairer le destinataire sur des faits et gestes de personnes de l’entourage.

Les messages symboliques

Ce sont des signes qui proviennent des défunts qui confirment leur soutien, leur amour au destinataire. Il peut s’agir d’animaux de compagnie, le chat qui lève la tête sans raison, le chien qui aboie sans cause. Par ailleurs, les papillons et les oiseaux peuvent démontrer, par leur attitude, la présence d’un défunt.  Il peut aussi s’agir d’un rayon de soleil décrypté au bon endroit, d’un nuage en forme de cœur….

Les possibilités sont infinies.

Vous le voyez, les possibilités de communications sont infinies. Dans l’observation, les sensations, vous pouvez voir, entendre, sentir, ressentir la présence de vos défunts. Les petits coucous qu’ils vous transmettent, les messages qu’ils souhaitent vous délivrer sont autant de moments de reliance avec eux, en direct, sans passer par des tierces personnes. Et si vous n’avez encore rien ressenti de tout cela, je vous invite à poser votre attention sur vos sens, vos perceptions pour stimuler ces communications.

 

Intervention de Bernard à Toulouse :

Contacts défunts

D’autres articles qui peuvent vous intéresser

Partagez sur votre réseau préféré