COVID 19, confinement et reconfinement

covid 19 confinement reconfinement

Covid 19, la coupe est pleine !

Nous avons traversé le confinement, puis le déconfinement, et voici de nouveau le confinement. Les espérances étaient importantes durant l’été et au début de l’automne. Nous nous disions qu’enfin nous pouvions nous retrouver, passer des moments ensemble, avoir une vie sociale. Et patatras, reconfinement, notre vision de l’avenir est obstrué, reviennent les peurs et toutes sortes d’émotions négatives. Si vous croyez que cet enfermement peut avoir un effet sur vous, alors, il l’aura. Choisissez de vivre avec les contraintes, et choisissez qu’elles ne vous affectent pas. La solution est là : ayez confiance !

Nous sommes tous affectés par la COVID 19 à différents niveaux

Les personnes seules, agées, certains couples en perdition, les jeunes sans travail, les plus âgés sans travail, ceux qui vont perdre leur emploi, les commerçants sans chiffre d’affaire etc. Nous avons tous de bonnes raisons d’en vouloir à la Covid, aux gouvernants, à l’ordre mondial, à tout ce qui aujourd’hui nous prive de liberté, d’argent, de vie sociale, d’équilibre émotionnel… Mais je vous assure, le temps n’est pas à la lutte contre tout cela. Nous devons aujourd’hui accepter, dans notre for intérieur, les évènements tels qu’ils sont.  Car dans la lutte à l’intérieur de nous-même se cachent les notions d’épreuves, de difficultés, d’impuissance. Tout cela use !

J’ai décidé d’accepter la contrainte

J’ai dû déprogrammer 3 conférences au mois de novembre, alors que j’adore  les médiumnités en public,  et retrouver les personnes qui me suivent régulièrement. J’ai aussi fermé mon cabinet car je n’ai pas le droit de travailler en présentiel ! Je me suis vu contraint de ne pas voir une de mes filles, et des amis qui sont loin de chez moi. Finalement, j’ai accepté de me conformer à ces exigences, sans me battre à l’intérieur de moi. Résultat, je continue 5 jours sur 7 à faire une marche sportive, j’en suis très heureux même si c’est dans les rues exiguës de Bordeaux ! Je ne vois personne, mais j’ai des contacts téléphoniques qui me font plaisir. Je prends tout avec légèreté, et ne suis pas affecté !

Ne vous trompez pas !

Nous sommes tous dans un même bateau, croyez-le. Il n’y a pas d’isolement, c’est un leurre ! Nous vivons tous ces actualités, simplement,  les conséquences sont différentes pour chacun. Ce ne sont ni le voisin, ni la personne que vous croisez qui sont vos ennemis. Ne regardez pas l’autre comme un étranger, mais plutôt comme un compagnon de mésaventure. Sans jugement, nous sommes tous des êtes aimables.

Fêtes de fin d’année, avec ou sans COVID 19 ?

Nous sommes dans l’attente de décisions pour les fêtes de fin d’année. Je vous le dis, ne prêtez aucune attention à l’avenir immédiat. Avec ou sans COVID, considérez aujourd’hui que vous vivrez ce qu’il se passera sans être touché émotionnellement. L’idéal est de vous dire que, quoiqu’il arrive, votre fin d’année se déroulera, pour vous,  dans les meilleures conditions. En conscience, répétez cela : « pour les fêtes de fin d’année, tout se passera pour le mieux pour moi ». Et pour aller plus loin, vous pouvez vous dire : « Bien que les évènements ne soient pas favorables, je ne suis pas affecté, pour moi tout se passe pour le mieux ». Je vous l’assure soyez confiant(e) !

Bernard

Vous êtes fatigué(e), stressé(e), vous ressentez que votre corps et votre esprit ont besoin d’une nouvelle énergie. Pensez aux soins énergétiques, lisez cet article: Le Magnétisme

Vous recherchez des ID cadeaux suivez ce lien:

Partagez sur votre réseau préféré