Pendant une séance de médiumnité, j’ai reçu le texte ci-dessous. Il parle de l’attachement à nos biens matériels en général et de la nécessité de vivre sa propre destinée. Je vous laisse avec ce groupe de défunts qui parle pour nous aider à mieux appréhender notre vie.
Après la mort le détachement !
Nous les décédés avons parfois été attachés à des maisons, des terrains, des voitures de notre vivant sur Terre. Dès que nous passons le seuil de ce que nous appellerons, le “Paradis”, nous sommes alors détachés de nos biens physiquement et intellectuellement. Chaque passage devant ces biens devient pour nous une étonnante rigolade. Surtout, nous sommes très amusés par le lien qui reste entre ces choses et nos aimés qui semblent vouloir continuer notre œuvre.
Sensibilité au matériel disparue !
Quelle œuvre ! Nous n’avons plus aucune fibre avec les objets, l’argent, la matière. Tout ce qui nous faisait vibrer, avancer à ce niveau sur Terre, nous en sommes aujourd’hui détachés. Vous ne pouvez pas comprendre par quel tunnel nous passons pour pouvoir devenir ainsi.
L’essentiel un point c’est tout !
En revanche, vous pouvez voir un oiseau vivre et mourir. L’oiseau se nourrit de graines, les graines dont il a besoin. Il utilise des brindilles pour faire son nid, juste ce dont il a besoin, puis un jour il meurt et laissera une progéniture qui recommencera le cycle. Nous nous sommes bien fait comprendre “juste” et “besoin”. Voilà ce qui doit animer votre rapport au matériel. Tout le reste n’est qu’invention de l’homme pour compromettre son passage sur Terre et en faire une douloureuse expérience, alors que l’Éden est bien entendu sur Terre. Il est voilé par tous ces artifices qui font de l’homme ce qu’il est.
L’attachement à nos biens matériels balayé par notre transformation.
Alors soyons clairs, les maisons, les entreprises, l’argent, les terrains, tous les legs, qu’ils aient été choyés par nous ou nos ancêtres, ne nous font plus frémir. Nous sommes toujours comme au jour de notre naissance : nus et sans possessions.
Vivre le mieux possible sa propre vie.
Aujourd’hui nous sommes possédés par le besoin d’être nous-mêmes, d’être au plus près de vous pour vous faire ressentir les bêtises qu’ont pu vivre des générations et des générations. Pour que vous compreniez tous définitivement que chacun doit être attaché à vivre le mieux possible sa vie sans posséder autre chose que sa propre destinée.
Être soi-même sans vouloir posséder.
Pour comprendre, il faut se fondre dans le regard de ceux qui n’ont rien. Savoir en retirer la richesse de leur âme. Ceci est juste un exemple pour comprendre. Il ne sert à rien de s’appauvrir financièrement pour être riche dans ses yeux. Vous êtes nés dans un certain milieu, pauvre, aisé, riche, très riche cela n’a pas d’importance pour nous. L’important c’est d’être soi-même et d’abandonner toute idée qui mette en relation vos défunts avec les biens qu’ils ont eus.
Amour inconditionnel sans possession !
Nous sommes sur des nuages, dans des champs, toujours en extérieur pour montrer notre dénuement. Chacun appréciera à son passage dans l’au-delà cette finesse d’esprit. Nous avons eu et nous n’aurons plus. Cependant, nous sommes inséparables de l’Amour de façon inconditionnelle. Bien entendu, votre possession vous aveugle et vous empêche de voir cet Amour. C’est une perception difficile à intégrer pour vous. Seulement quelques êtres sur Terre sont capables de mesurer cet Amour. Ils sont triés et sont surtout incroyablement riches dans leurs yeux.
Chacun peut agir en fonction de sa propre Richesse.
Bien sûr, tout peut être interprété et opposé : richesse matérielle, richesse intérieure, mais chacun doit se positionner par rapport à sa propre Richesse. Ne voyons ici aucun jugement, ni le premier, ni le dernier ! Vous devez vivre en toute liberté votre propre vie en harmonie avec vous-même.