Décembre 2020 Confiance !

decembre 2020

Nous voici au mois de décembre 2020, une fin d’année un peu particulière. Nous pouvons dire qu’elle ne ressemble à aucune autre ! Beaucoup d’agitations, de questionnements, de perturbations personnelles et sociétales encombrent nos esprits.

 

Pour vous aider à parcourir ce mois de décembre 2020

J’ai tiré trois cartes de trois oracles différents. Étonnamment, il y a une progression dans ce tirage. Il débute par un bilan, donne des conseils, puis parle d’avenir. J’ai été agréablement surpris par la suite logique des cartes, et particulièrement étonné de voir qu’elles collent à l’actualité. Lisez vous-même, et laissez-vous guider !

Mea-Culpa

décembre 2020

Est-ce bien de ma faute ?

Si cette carte nous incite à regarder nos fautes, en réalité, elle nous demande de faire le point sur les épreuves rencontrées dans nos vies. Les douleurs, les souffrances accumulées nous portent à nous considérer comme victime. En conséquence nous avons parfois une attitude de victime, d’ailleurs  même sans en prendre conscience. C’est en cela que nous pouvons dire : « est-ce bien ma faute si je me comporte de la sorte ? ».

Qu’en est-il pour ce mois de décembre 2020 ?

 Mea Culpa nous demande de faire le point sur nos souffrances, nos douleurs. Observer, même peut-être prendre en note pour mieux voir ! Accepter ces évènements, leur trouver un sens. Reconnaître ce que les douleurs nous apportent dans notre vie actuelle. Remarquer les transformations qu’elles ont induites. En faire un atout pour notre comportement dans l’avenir.

Votre intuition

Observez cette carte et voyez ce qu’elle vous inspire !

La Paix

Dissolution des pensées négatives

décembre 2020

S’inquiéter ne sert à rien !

Bien des évènements, des décisions sont hors de portée de notre environnement personnel. Nous n’avons aucun pouvoir sur eux. Pourtant nous avons tendance à développer des pensées négatives à leurs propos. Il y aura toujours dans nos vies des raisons de s’inquiéter.  Est-ce que la tristesse, le trouble, le tourment, les soucis ont une réelle action dans notre vie ? Dans les faits rien ne bouge, il n’y a aucune action. Sauf pour le mental qui se fait le porte-drapeau de l’inquiétude !

Et pour le mois de décembre 2020 ?

L’actualité de ces derniers mois « apporte de l’eau au moulin » de nos pensées négatives ! La morosité ambiante n’apporte rien ! Il est vital pour nous et pour ceux qui nous entourent de savoir gérer ces situations de façon positive. Prendre du recul, ayez des pensées positives. Concentrez-vous sur l’aspect positif de la situation. Faites un bilan: au négatif, s’oppose toujours le positif ! Méditez si vous le pouvez. Prenez conscience qu’à l’intérieur de vous-même tout va bien, la lumière est ici. Votre paix intérieure s’oppose au tumulte extérieur représenté par les pensées négatives. Hors des pensées négatives, tout est bien. La paix rayonne en vous ! 

Cette carte rejoint ce que je vous disais il y a un mois. Je vous recommande de lire ou de relire mon article qui traite des pensées: Comment faire déjouer les pensées obsédantes.

Votre intuition

Observez cette carte et voyez ce qu’elle vous inspire !

La Destinée, le Choix

destinee choix

Confiance en l’avenir !

Cette carte montre des choix à venir qui peuvent être difficiles à faire. Malgré tout, la confiance est là, vous n’aurez aucun doute sur l’avenir et vos décisions. Elle indique aussi que vous avez capacité à faire face à toute éventualité. Donc ne vous laissez pas entraîner par l’incertitude !

Symbolique de la carte

Vous avez la clé, donc vous pouvez ouvrir la porte. L’ange vous assure la protection, et la guidance par la lumière.

La destinée pour le mois de décembre 2020 ?

Comme je vous le dis, plus haut, vous avez le choix, la certitude, l’ouverture. Vous devez prendre une décision, c’est le moment. Même si vous vous sentez obligé(e) de le faire, il est certain que ce choix sera positif. Vous pouvez vous sentir dans l’attente, avoir une attitude légèrement statique, au bout du compte c’est quand même le moment de foncer !

Cette carte symbolise aussi la destinée. Son caractère positif, nous amène à avoir confiance dans l’avenir. La situation d’attente que nous vivons actuellement, va prendre fin. Les énergies positives sont de retour, la lumière éclaire le destin. Après ce passage sombre, le soleil, enfin, nous irradie !

Encore une fois tout est sur la carte: la clé, l’ange, la porte, le soleil sur la porte ouverte. CONFIANCE !

Votre intuition

Observez cette carte et voyez ce qu’elle vous inspire ! 

 

Mea Culpa

est tiré de l’oracle

Les Chemins de L’Éveil

 

La Paix

est tiré de 

L’Oracle de Gaïa

 

La Destinée, le Choix

est tiré de

L’ORACLE D’HILDEGARDE

Vous êtes fatigué(e), stressé(e), vous ressentez que votre corps et votre esprit ont besoin d’une nouvelle énergie. Pensez aux soins énergétiques, lisez cet article: Le Magnétisme

Partagez sur votre réseau préféré