Développer votre intuition

développer votre intuition

Votre intuition et son développement, ne sont que le reflet de la confiance que vous mettez en elle. Les intuitions du passé devraient pouvoir vous aider à confirmer vos propres perceptions et sensations. Cependant, le passé ne suffit pas, la foi n’est pas toujours au rendez-vous ! Comment améliorer le canal et développer votre intuition.

La méditation dans la vie

La méditation est un terme qui regroupe différentes approches. Et chacun a sa propre pratique en fonction de ses attentes. Je parle de méditation dans la vie, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un protocole, une posture ou une attitude. La pratique de la méditation dans la vie s’avère performante pour développer votre intuition. Exemple : Vous conduisez, concentrez-vous sur la conduite et uniquement la conduite.  Autre exemple : vous videz le lave-vaisselle, concentrez votre attention exclusivement sur vos gestes. Autrement dit : menez une action en conscience, observez !

Prêtez attention à vos sens

Le corps parle. Il capte des informations. Cela se traduit par des perceptions corporelles des émotions. Vous pouvez vous sentir mal à l’approche d’une soirée ; votre interlocuteur vous met mal à l’aise ; vous avez une appréhension pour faire un parcours en voiture ; vous n’avez aucune envie d’aller à une réception qui vous « barbe », pourtant l’idée d’y aller vous met en joie !  Dès l’instant où ces sensations sont perçues, mettez-vous en éveil. Quelque chose se passe d’irrationnel qui veut vous dire quelque chose.

Décidez autrement

Les décisions que vous prenez sont souvent en fonction de conventions, de concepts, de croyances, de peurs. Je me souviens d’une époque, où par peur, j’ai décidé de changer de travail, hé bien le suivant fût une catastrophe. La voix de l’intuition néanmoins disait de ne pas s’affoler ! Décidez sans vous préoccuper de vos interprétations, de ce qui semble bien ou mal. Décidez le cœur ouvert comme le ferait un enfant, parce que lui n’est pas encore formaté !

Et si vous vous trompiez ?

L’erreur est toujours possible, elle fait partie de la vie. Acceptez de vous tromper en prenant une décision. Si vous l’acceptez, vous acceptez aussi de ne pas vous tromper ! Car tout existe, tout et son contraire. L’erreur est une croyance, un concept, un jugement. L’erreur fait partie du chemin, elle guide vers le meilleur ! Ouvrez-vous à vos perceptions, vos sensations, que disent-elles ?

Développer votre intuition : le chemin

Il est chaotique, semé d’embuches par le fait de vos croyances. Les pensées, les concepts, la foi résonnent inlassablement à l’intérieur de votre cerveau. C’est ce mécanisme qui vous fait croire que vous n’avez pas ou peu d’intuition. Laissez-vous porter par vos sensations, vos perceptions. Prenez du temps pour cela : aérez-vous, méditez dans la vie, laissez place à l’improbable !

D’autres articles qui peuvent vous intéresser

Partagez sur votre réseau préféré