La carte du mois de novembre

novembre

Le Renouveau, la Naissance.

Si le mois de novembre débute par la fête de tous les saints, le jour suivant est consacré aux morts. 

Rien de bien étonnant que la carte du mois soit le renouveau. 

La mort est un passage, c’est aussi le symbole du renouveau, de la renaissance. 

Tout est neuf et prêt à revivre !

L’agneau

Il symbolise la naissance, la douceur, le printemps, le nouveau départ après l’hiver !

Le soleil et la lune

Symboles de l’énergie féminine et masculine, à la même hauteur sur la carte. Ils indiquent l’équilibre intérieur. L’énergie renvoyée par ces symboles est positive. Elle indique que des évènements positifs arrivent pour vous avec la renaissance.

La rose rose

Encore un symbole de douceur, d’affection, de fidélité. En cette fleur nous pouvons reconnaître toute la douceur du nouveau-né, l’affection familiale et amoureuse. Cela montre une famille, un couple, soudés et aimants qui peuvent affronter les aléas de  la vie.

Plus généralement, à quoi s’attendre en novembre?

Grâce à la belle énergie de la renaissance, cette carte vous invite à exécuter en douceur toutes les actions que vous mènerez pendant ce mois. Avec tendresse et affection, vous parviendrez à déplacer des montagnes.

Vous aurez du plaisir à agir, et vous sentirez autour de vous de belles attentions parmi les personnes que vous aimez. Les difficultés des mois précédents disparaissent avec la mort. Tout est nouveau, inattendu. Prenez conscience du fait que la nouveauté est là, tout est remis à plat, nettoyé.

Le printemps est présent, il revit en vous. Comme il transforme la terre, il vous régénère à l’intérieur et à l’extérieur.

Si vous avez connu des difficultés ces derniers temps, soyez confiant(e). Dans le tourbillon de la renaissance,  tout se présente de façon positive. L’avenir vous sourit.

Et le confinement ?

Bien entendu, je ne peux pas vous parler de cette carte du mois de novembre, sans faire allusion au confinement. Il est contraignant, et pour certains c’est une catastrophe économique, financière, pour d’autres émotionnellement très difficile…

Mais en tout évènement, malgré les difficultés, il y a toujours une lumière qui scintille. Soyez confiants, et la carte du mois nous le dit : confiance, douceur, équilibre.

À vous de jouer !

Et bien entendu, comme chaque mois, je vous invite à laisser place à votre intuition. Regardez cette carte et voyez ce qu’elle vous inspire…

Carte issue de L’Oracle d’Hildegarde

En cliquant sur le lien, vous le trouverez en vente chez “Le Gardien du Lieu”.
Librairie ésotérique à Brive et en ligne ! 

Partagez sur votre réseau préféré