La mort, ce passage à réinventer

Dès notre naissance, nous faisons des expériences de passages. Le premier est de passer d’état de fœtus à l’état de bébé. Abandon total du ventre de la maman. La vie nous montre dès le départ que les transformations sont ce que nous allons vivre. A chaque instant il va falloir s’adapter, avec ou sans traumatismes, en général, nous y arrivons. Pourtant, le grand passage, la mort, pose beaucoup de questions.

La mort, c’est la disparition du corps.

La mort par définition est l’arrêt total de la vie dans un organisme humain, animal ou végétal, la fin de vie des cellules. Biologiquement, nous pouvons le constater. Finalement, le corps s’endort puis devient poussière, ne laissant plus aucune trace physique de son séjour sur terre. Le corps n’existe plus. Ceci, nous pouvons le constater visuellement. Lorsqu’une personne décède, nous ne la voyons plus !

La société contrôle aussi la mort !

Notre environnement sociétal nous pousse à ne voir que ce phénomène, sans se soucier de ce qu’il peut rester après la mort de notre Conscience, notre mental, de qui nous sommes en vérité. La collectivité voulant tout contrôler, la mort est vérifiée scientifiquement, médicalement. Cela ne laisse pas de place pour d’éventuelles possibilités d’une quelconque transformation.

La religion bénit le corps !

Les religions, à la suite du constat, s’emparent de la mort pour en faire un objet de culte. Ainsi chacune applique ses rites, conventions, ou concepts. Ici il est question de croire à des process bien établis qui vont « aider » la famille, les amis à essayer de faire le deuil. Ce peut être joyeux, triste, chantant, aimant, le but étant de faire finalement disparaître le corps en utilisant ses propres concepts.

Seul.e face à la mort ?

Maintenant, si nous nous mettons à la place d’une personne qui a perdu un être cher, que pouvons-nous constater ? Le corps est mort, le médecin l’a dit ! La religion a béni le corps, l’officiant l’a fait ! Et ensuite ? La personne se retrouve seule face à sa propre relation à la mort, parfois même très seule ! Plus aucune autre réponse, sauf si la personne se met à chercher des solutions pour sortir de ses émotions, de ses peurs.

Après le décès, une impression de légèreté.

Traversons à présent le voile de la mort, que nous disent les personnes décédées ? Après leur passage, à la suite d’une maladie, un accident, une mort volontaire, tous disent qu’ils ont quitté leur corps terrestre. Ils relatent avoir abandonné une enveloppe charnelle plus lourde que ce qu’ils sont maintenant. Ils expriment qu’ils ressentent une impression de légèreté. Qu’ils aient un travail à faire ou pas de l’autre côté, cette perception est générale.

Un nouveau monde sans contrainte

Ce nouveau « corps » semble en apesanteur, pourquoi ? Ayant abandonné l’enveloppe terrestre, souvent en souffrance, laissé les problèmes personnels, les soucis journaliers, ils peuvent enfin être eux-mêmes. Ils retrouvent la source, l’amour inconditionnel. Tout est léger sans contrainte que celles qu’ils se donnent.

L’âme prend conscience de ses actes.

En effet, au passage se situe une séquence qui fait prendre conscience au décédé ce qu’il a vécu et fait vivre aux autres ! A partir de ce constat, suivant les actes de chacun, l’âme devra corriger certains points. De là un travail qui peut sembler plus ou moins contraignant, mais encore une fois c’est l’âme qui décide, parce qu’elle est maintenant Consciente de ses actes.

Que se passe-t-il après le décès ?

Après la libération du corps d’un ami, d’un parent, une quantité impressionnante de questions se pose. Est-ce qu’ils sont bien ? Que font-ils ? Peut-on communiquer avec eux ? Pourquoi je n‘ai pas de messages ? Vont-ils payer pour leurs actes ? ….

Comprenez qu’ils ont vécu une transformation.

L’abandon du corps s’il est facile en général, présente un grand avantage, c’est qu’il n’est plus une contrainte. Imaginez que vous puissiez vous déplacer à la vitesse de la lumière ! Que vous puissiez être à plusieurs endroits à la fois ! Que vous voyiez à 360° ! Que vous compreniez instantanément l’intention de vos proches restés sur terre ! Que vous puissiez dire une phrase et qu’elle soit perçue par un être humain sans qu’il vous voie ! Et bien plus encore !

Monde invisible ? pas tant que ça !

Dans cet espace de liberté, ils sont toujours bien ! Ils sont amenés à travailler sur eux-mêmes, leur propre évolution. Il est possible de communiquer avec eux, pourvu que vous laissiez tomber vos émotions. Si vous n’avez pas de messages, en général, c’est que le deuil n’est pas encore fait. Dans ce cas, soyez patient.e. En effet, même si vous ne les voyez pas avec vos yeux, ils sont présents énergétiquement. Leur monde nous semble invisible, pourtant, il y a pléthore de manifestations, de messages en tous genres, pour démontrer leur présence.

La mort est un passage

Alors, oui, la mort est évidemment un passage, en général, très mal appréhendé. En réalité, ce qui fait peur, c’est l’inconnu ! « Après avoir laissé ce corps, que va-t-il m’arriver ? » Ayez juste confiance ! Vous allez vous endormir un jour et vous éveiller dans ce nouveau monde où vous retrouverez vos amis, votre famille dans un environnement que l’on peut qualifier d’Amour, bienveillance, paix et sérénité. Dans cette nouvelle atmosphère, vous allez pouvoir évoluer et avancer sur le chemin de la VIE.

D’autre articles qui peuvent vous intéresser

Partagez sur votre réseau préféré