L’eau de Quinton des bienfaits à redécouvrir

eau de quinton

L’eau de Quinton, est essentiellement utilisée pour revitaliser l’organisme, mais pas que pour cela ! Dans sa forme isotonique, elle a des propriétés identiques au plasma sanguin. À sa découverte, elle fût beaucoup utilisée. Aujourd’hui, abandonnée par la médecine traditionnelle, elle fait les beaux jours des personnes qui se soignent par médecine naturelle.

L’eau de Quinton, découverte d’un biologiste Français

L’eau de Quinton porte le nom de ce biologiste Français, né en 1866, qui devint célèbre autour des années 1900, grâce à ses travaux sur l’origine marine des êtres vivants.  Après avoir découvert qu’à partir de la température intérieure de chaque organisme vivant, il est possible d’établir une chronologie de leur apparition sur terre, il fut recruté par le Collège de France pour y établir ses expériences. C’est à partir de ses expérimentations qu’il a pu établir une première loi biologique, celle de la constance thermique : la température de 44° est la limite maximale des phénomènes biologiques cellulaires.

La vie se développe à partir des fonds marins

A la suite de ces expériences de datation des organismes vivants sur terre, et de la détermination de la constance thermique, Quinton va émettre une nouvelle théorie : si la vie est née sur terre quand la température était proche de 44°, cela s’est produit quand la terre était submergée. Si l’on se réfère à cette hypothèse, la vie n’a pu se développer qu’à partir des fonds marins.

Plasma sanguin et eau de mer

La terre n’est pas restée submergée, et quand les continents sont apparus, certains organismes vivants sous les océans ont dû s’adapter. Et pour ce faire, ils ont dû emporter avec eux, dans leurs tissus, un peu d’eau de mer. Pour confirmer cette nouvelle hypothèse, Quinton a vérifié la composition du plasma sanguin, de la lymphe, des cavités osseuses… de nombreux animaux et celui de l’homme. Les résultats sont probants et valident la théorie annoncée.

Loi de constance marine

Sur l’idée que les êtres vivants ont conservé dans leurs tissus des « mémoires » d’eau de mer, Quinton mena d’autres expériences sur les animaux. Elles démontrèrent que l’eau de mer peut remplacer le plasma sanguin. Il en résultera, de plus, que les injections d’eau de mer apportent un surcroit de vitalité.

Le livre de Quinton lui ouvre des portes

« L’eau de mer, un lieu organique », le livre de Quinton, a connu un succès international. En France, cela valut à Quinton des demandes très particulières. À partir de l’eau de mer, il soigna Typhoïde, cirrhose, choléra infantile, etc. De 1897 à 1904, Quinton a mis en place son traitement à base d’eau de mer dans les grands hôpitaux Parisiens : Saint Louis, Hôtel Dieu, Tenon, la Pitié…. Il obtint de forts bons résultats.

L’eau De Quinton est une source inépuisable de bienfaits.

Ignorée depuis la première guerre mondiale, où il lui a été préféré la transfusion sanguine. Le plasma de Quinton aurait, en effet, pu être substitué au sang humain, pour les transfusions, avec un meilleur rendement. Mais le commerce du sang en a décidé autrement. Il reste que cette fameuse eau, toujours exploitée, peut apporter confort et guérison pour certaines pathologies. Une cure d’eau de Quinton est toujours la bienvenue, de plus c’est naturel !

Bernard


Eau de Quinton, méthodes et indications 

Méthode d’obtention de l’eau de Quinton hypertonique.

Eau de mer, naturelle, océanique, elle est prélevée à 10 mètres du fond et 30 mètres de la surface. Cette zone de pénétration solaire indiquée par Quinton reste valable encore aujourd’hui. Pour la mise sous ampoule, l’eau subit une préfiltration, puis est acheminée sur le lieu de conditionnement dans des véhicules isothermes à 4°. La mise sous ampoule est ensuite effectuée dans le respect des normes. L’eau de mer conserve ainsi toutes ses propriétés. Elle se consomme en ampoules.

Indications pour l’eau de Quinton hypertonique : 
Douleurs articulaires et os, l’ostéoporose, Troubles intestinaux et gastriques, Fatigue, Activité physique, Affections cutanées, chute de cheveux, perte de poids.
Elle est contre indiquée pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, d’hyperthyroïdie, insuffisance cardiaque ou rénale, les femmes enceintes.

Méthode d’obtention de l’eau de Quinton isotonique

L’eau hypertonique diluée avec de l’eau de source donne l’eau de Quinton isotonique. Elle correspond au plasma de Quinton. Sa concentration est ramenée à l’isotonie physiologique. L’eau de Quinton isotonique est préparée à froid. Elle se consomme en ampoules

Indications pour l’eau de Quinton isotonique :
Fatigue chronique, problèmes d’attention, spasmophilie, déprime, déficience en minéraux et oligo-éléments, hyperactivité, faiblesse digestive (estomac), inflammations articulaires, tonifiant veineux, troubles cutanés, rhume, sinusite.

Où la trouver ? 
Chez Odevie vous pourrez la trouver en litre ou en ampoules.
Chez Onatera en ampoules.

Et bien d’autres adresses…

Ceci est un article d’information. Il ne peut se substituer à une consultation médicale. 

D’autre articles qui peuvent vous intéresser

Partagez sur votre réseau préféré