La pensée crée bonheur ou malheur pour celui qui la diffuse, mais aussi pour son environnement proche ou lointain. Croire qu’il s’agit uniquement d’un phénomène personnel, c’est une erreur. Estimer que la pensée n’est qu’une vue de l’esprit sans conséquence est aussi une fausse certitude. Les pensées créent les formes-pensées qui elles-mêmes ont une action positive ou négative.
La pensée crée des vibrations
Toute pensée est à l’origine d’une cascade de vibrations qui agissent sur le mental. Les vibrations forment une kyrielle d’ondes invisibles qui affectent le corps mental, physique et bien au-delà : ce qui nous entoure et plus encore ! Ces ondes se matérialisant par des vibrations à l’intérieur de nous-mêmes, mais aussi à travers notre aura sont appelées formes-pensées. Les pensées étant le prolongement vibratoire de nous-mêmes, nous pouvons en déduire qu’elles ont leur propre identité vivante.
Les formes pensées créent le mal-être
Le cerveau produit les formes-pensées à partir de réactions à soi-même ou aux autres de façon consciente ou inconsciente. Chaque pensée mène une action positive ou négative sur tout. Ces créations mal utilisées par le mental, soit par maladresse, méchanceté, soit par égoïsme, sont à l’origine d’une grande partie du mal-être de la planète.
Les formes-pensées créent un égrégore
Les formes-pensées peuvent émaner de colères, de vengeances, de haines, de racisme, de pensées de guerre. Lorsqu’elles émettent une vibration semblable, elles forment ce que l’on appelle un égrégore. C’est l’agrégation de centaines de milliers de forme-pensées qui rend possible la matérialisation de ces vibrations, par exemple : la guerre.
Ce qui compte, c’est l’intention
Les formes-pensées négatives doivent être anéanties, les formes-pensées positives doivent être cultivées. La peur, la haine, le stress, le désespoir, la jalousie, la méchanceté sont des vibrations toxiques pour la personne qui l’émet, mais aussi pour tout l’univers ! En effet, une forme-pensée a pour origine une intention. Comme nous l’avons décrit ci-dessus, les ondes qu’elle émet se propagent sans limites. Et surtout, une fois émises nous ne pouvons plus les contrôler.
Créons un univers paisible
Si la forme-pensée est créée de manière intelligente et bienveillante, elle sera puissante et aura toutes propriétés pour produire des énergies positives, réparatrices et cohérentes avec un univers paisible. Bien au contraire, si elle est issue de mauvaises intentions, elle sera destructrice.
Soyons attentifs à ce que nous émettons
En conséquence, les formes-pensées négatives que nous diffusons sont les principales génératrices de dysfonctionnement de notre univers. Nous devons être attentifs à ce que nous émettons, que ces pensées soient dénuées de jugements ou d’énergies destructrices, et plutôt fondées sur des pensées positives, créatrices et bienveillantes.