Mon parcours
Ma vie d’avant
Ma médiumnité s’est développée à la suite du décès de mon père, un événement qui a complètement transformé mon parcours de vie. Avant cela, je n’étais pas particulièrement orienté vers la spiritualité. Élevé dans la religion chrétienne, j’avais fini par adopter un mode de vie matérialiste, reniant toutes mes convictions spirituelles et religieuses. Mon attention était centrée sur l’argent et la quête de toujours plus.
Une page se tourne, dans mon parcours
En 1993, mon père décède rapidement d’un cancer, quelques semaines seulement après en avoir été diagnostiqué. C’est à ce moment que mes croyances ont commencé à changer progressivement. D’abord, j’ai ressenti la présence de mon père près de moi, puis je l’ai entendu me parler. Mais, étant encore très cartésien à l’époque, je pensais en 1993 que j’imaginais tout cela, simplement parce que je ne voulais pas accepter son départ. Il a fallu la persuasion d’une amie médium pour me convaincre ! Elle m’a dit que si je pouvais entendre et ressentir mon père, c’était parce que j’étais moi-même médium. Quelle révélation !
Ma médiumnité se dévoile
La suite de mon parcours est surprenante. Après ces événements, j’ai peu à peu découvert mes dons, sans vraiment m’en soucier au début. J’entendais des voix sans savoir d’où elles provenaient. Je voyais également des personnes de l’au-delà, parfois dans des situations étonnantes. Un jour, alors que je me promenais, j’ai soudain ressenti la présence de plusieurs âmes derrière moi. En me retournant, j’ai vu des centaines de personnes. Intrigué, je leur ai demandé pourquoi elles me suivaient. La réponse ne s’est pas fait attendre :
Eux : “Nous t’attendons !”
Moi : “Pourquoi m’attendez-vous ?”
Eux : “Nous sommes des défunts, et nous attendons que tu te mettes au travail !”
Moi : “Quel travail ?”
Eux : “Le travail de médium, pour communiquer avec nos proches sur Terre !”
À partir de ce jour, j’ai commencé à réfléchir sérieusement à la possibilité de pratiquer la médiumnité et de me lancer dans ce travail avec conviction.
Le cheminement vers l’activité de médium
Après plusieurs expériences très concluantes, j’ai finalement pris conscience que mes capacités pouvaient apporter du bien-être à d’autres personnes. C’est alors que j’ai commencé à dévorer des livres sur la médiumnité, notamment ceux d’Allan Kardec. En février 2007, j’ai fait mes premiers pas de médium en salle, lors d’un événement organisé par l’association “Trace une diagonale” à Bordeaux. Quelques temps plus tard, j’ai pris la décision de mettre mes dons définitivement au service de ceux qui en ressentent le besoin. Je me suis d’abord installé comme médium en Gironde, et aujourd’hui à Angoulême, en Charente.